30-10-2005

interview 'o'

discointerview:::::::::

ObsküR[e]:Depuis quand existe Undercover Slut et dans quelles circonstances le groupe a-t'il été crée ?
-UNDERCOVER SLUT EXISTE SOUS CETTE FORMATION DEPUIS UN AN ENVIRON. J'AI PERDU SUFFISAMMENT MON TEMPS AVEC DES PERSONNES QUI N'AVAIENT RIEN À FAIRE DANS CE GROUPE AUPARAVANT.

-Peux-tu présenter le line-up actuel ?
-96 À LA BASSE, PILLS À LA GUITARE, MACE(maintnant fuse) À LA BATTERIE. JE SUIS AU CHANT.

-Quels sont vos parcours musicaux/artistiques respectifs avant Undercover Slut ?
-LE PASSÉ EST SANS INTÉRÊT COMPARÉ AU PRÉSENT.

-Comment définirais-tu le son d'Undercover Slut ?
-UNDERCOVER SLUT: (NOM FÉMININ) ORGIE "ANARCHISTIQUE" MÉLANGEANT DIVERS COURANTS MUSICAUX TELS QUE LE "PUNK ROCK", LE "GLAM ROCK", LE "DEATHROCK" À DES SONORITÉS DITES "INDUSTRIELLES" & À UNE IDÉOLOGIE JUGÉE "NIHILISTIQUE".

-Quelles sont vos influences ?
-J'ÉVITE DE ME FAIRE INFLUENCER PAR QUI QUE CE SOIT/QUOI QUE CE SOIT! JE PRÉFÈRE INFLUENCER...

-L'aspect visuel, mis en scène d'Undercover Slut est très developpé. Le côté "propagande" est mis en avant (slogangs, sigles, maquillages blafards et costumes identiques des musiciens tels des uniformes glam) autant sur scène que dans la musique qui à un coté hypnotique, jusqu'à des programmations qui rappellent parfois des cris de foule ou une façon de chanter très "crue".Par ces aspect, je trouve que cela rejoint l'univers de Brecht, ou le mouvement artistique de la Nouvelle Objectivité. Etes-vous inspiré par ces courants artistiques ou, dans le cas contraire par tout autre chose ?
-JE NE CONNAIS PAS CES COURANTS ARTISTIQUES. PEUT-ÊTRE SOMMES NOUS SUR LA MÊME LONGUEUR D'ONDES EN REVANCHE? JE SUIS TOUT SIMPLEMENT MON INSTINCT. J'ESSAYE DE DÉVELOPPER MA PERSONNALITÉ AU MAXIMUM EN M'ÉCARTANT LE PLUS POSSIBLE DE CE QUI EXISTE AUTOUR.

-Qui crée les mises en scène des photos et des concerts ? Travaillez-vous tous ensemble sur tous les aspects d'Undercover Slut (compos, textes, visuels,etc..) ou chacun a-t'il un domaine de prédilection au sein du groupe ?
-MACE S'OCCUPE DE TOUT CE QUI TOURNE AUTOUR DE SA BATTERIE, AINSI QUE DE L'UTILISATION DES SAMPLES LORS DE NOS SHOWS. PILLS & 96 SE PARTAGENT L'ARCHITECTURE MUSICALE DE NOTRE RÉPERTOIRE. JE SUIS RESPONSABLE DE MES TEXTES & DE MES MÉLODIES VOCALES. JE SUIS ÉGALEMENT COUPABLE À 100% DE NOTRE CONCEPT, NOTRE IDÉOLOGIE, AINSI QUE DE TOUT L'ASPECT VISUEL D'UCS.

-Quels sont les thèmes abordés dans les textes ? Cherchez vous à faire passer un ou des message,  ou une position politique en particulier ?
-LE MESSAGE PRINCIPAL EST D'ÊTRE SOI-MÊME & PERSONNE D'AUTRE. L'INDIVIDUALISME AVANT TOUT! DÉTRUISONS LE COLLECTIVISME, LA MODE VESTIMENTAIRE & TOUS CES PIÈGES POUR FAIBLES D'ESPRIT! NOS CORPS & NOS ÂMES NOUS APPARTIENNENT, FAISONS-EN CE QUE NOUS VOULONS SANS AVOIR À RENDRE DE COMPTE À QUI QUE CE SOIT! MES TEXTES ABORDENT DES SUJETS JUGÉS "TABOU" PAR CETTE "MAJORITÉ" HYPOCRITE QUI DOMINE CETTE PLANÈTE. UNE DICTATURE INVISIBLE UTILISANT LA DÉMOCRATIE COMME ALIBI... ANÉANTISSONS-LES AINSI QUE LEURS ROBOTS AUX CERVELLES SOIGNEUSEMENT LAVÉES...

-Dans la pure tradition punk activiste, sur le stand merchandising d'Undercover Slut, plusieurs pétitions contre la vivisection et l'exploitation animale sont proposées à qui souhaite les signer. Etes-vous ou avez-vous été affilié au mouvement punk ?
-CE QUI EST CONSIDÉRÉ COMME "PUNK" EN 2003 ME RÉPUGNE! ENCORE UNE INVENTION PATHÉTIQUE & VÉNALE DE CETTE RÉPUGNANTE INDUSTRIE MUSICALE! NOUS NE SOMMES DÉFINITIVEMENT PAS UN GROUPE "PUNK", MAIS AVONS PAR CONTRE UN MILLIARD DE FOIS PLUS D'ATTITUDE, D'INTÉGRITÉ & D'ESPRIT DE RÉBELLION QUE TOUS CES CLOWNS! NOUS N'ENTENDRONS D'AILLEURS PLUS PARLER D'EUX LORSQUE CETTE MODE SERA ÉTEINTE...

-Le groupe à bénéficié de plusieurs placements sur les cd-samplers de magazines de référence tels que Elegy ou encore d'un poster dans Hard'n'Heavy, et ce, sans label derrière. . A l'heure ou beaucoup se laissent décourager par ceux qui disent qu'aujourdhui, accéder au cercle fermé du monde de la musique relève de l'impossible, que le marché du disque s'éffondre, etc...Undercover Slut semble pouvoir gravir petit à petit les échelons de la reconnaissance sans l'aide de personne...Dans quelles conditions travaillez-vous ?
-NOUS RÉPÈTONS 1 À 2 FOIS PAR SEMAINE SELON NOTRE ACTIVITÉ. LE RESTE DU TEMPS EST EMPLOYÉ À LA CRÉATION & À LA PROPAGANDE.

-Y-a-t'il des artistes ou groupes avec lesquels vous aimeriez collaborer ou tourner ?
-TRAVAILLER AVEC KIM FOWLEY, ABEL FERRARA & CHARLES MANSON SERAIT UNE EXPÉRIENCE INTÉRESSANTE...

-Quels sont les prochains projets d'Undercover Slut ? Pourra-t-on bientôt vous revoir sur scène ? Si oui, où et quand ?
-NOS NOUVEAUX TITRES DOIVENT ÊTRE ENREGISTRÉS AVANT D'ÊTRE ÉLIMINÉS DE NOTRE SET-LIST!!! 3 CLIPS SONT EN PRÉPARATION. UN SPLIT-CD AVEC REBEL REBEL (USA) SORTIRA EN 2004. NOUS ATTENDONS LA CONFIRMATION D'UNE DATE À LONDRES AU MEAN FIDDLER (FEU-ASTORIA II). UNE 2NDE TOURNÉE AUX USA (NEW YORK EN SUS CETTE FOIS-CI) EST PRÉVUE MI-2004. NOUS REJOUERONS À PARIS D'ICI LE 1ER TRIMESTRE 2004.EN CE QUI CONCERNE UN CONTRAT AVEC UNE MAISON DE DISQUES, MA BOULE DE CRISTAL EST DISFONCTIONNELLE & NE CESSE DE ME MENTIR...

-Tes artistes/ films/ livres, etc... préférés ?
SANS AUCUN ORDRE PARTICULIER: PERSONNES ADMIRÉES: ROZZ WILLIAMS/WENDY ORLEAN WILLIAMS/STIV BATORS/SID VICIOUS/ELISABETH SHORT/JOHNNY HUNDERS/OSCAR WILDE/MARC BOLAN/JOEY RAMONE. FILMS PRÉFÉRÉS: "A CLOCKWORK ORANGE"/"ROCKY HORROR PICTURE SHOW"/"28 DAYS LATER"/"VELVET GOLDMINE"/"TEXAS CHAINSAW MASSACRE (#1)"/"BLAIR WITCH PROJECT (#1)"/"KING OF NEW YORK"/"ROSEMARY'S BABY"/"THE EXORCIST (#1). LIVRES ADULÉS "PLEASEKILLME"/"APOCALYPSECULTURE"/"SEVERED"/"HELTER SKELTER"/"THE X-RATED BIBLE"/"TRUST NO ONE"/"WAR IS A RACKET"/"URBAN LEGENDS"/"MIGHT IS RIGHT"/"FINAL EXIT: THE PRACTICALITIES OF SELF-DELIVERANCE & ASSISTED SUICIDE FOR THE DYING"

Posté par world_by_me à 00:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur interview 'o'

Nouveau commentaire